En bref
Pour créer son entreprise, 3 différentes ressources sont à prendre en compte : financière, humaine et matérielle. Divers éléments composent le matériel. Parmi eux se distinguent les fournitures de bureau qui jouent un rôle important dans le bon fonctionnement de votre entreprise. Office DEPOT, expert en ce domaine l’a bien compris et s’attelle depuis plusieurs années à fournir des produits et services pour vous aider à développer votre business, quel que soit votre secteur d’activité et où que vous vous trouvez. Que vous offre-t-elle ? On vous en dit plus !
Produits et services offerts !
Office DEPOT accompagne plusieurs clients composés des artisans, des commerçants, des petites et moyennes entreprises dans le développement de leur business en leur proposant une gamme de produits et services donnés. Ainsi, grâce aux différents magasins dont elle dispose, la marque intervient dans :
- fournitures de bureau
- bureautique
- aménagement d’espaces
- papeterie ;
- cartouches d’encre et toners
- mobilier et un service copie — imprimerie
- équipements de protection individuelle.
Par ailleurs, elle propose des services d’accompagnements performants. Il s’agit entre autres d’un bureau d’études pour vos projets mobiliers, la gestion de la communication, la gestion de flux logistiques, etc.
Un personnel qualifié et une bonne stratégie marketing !
L’enseigne opère de différentes façons. Elle offre la vente à distance avec Viking direct, la vente directe aux grands comptes avec Office Business Solution et la vente au détail. Pour fidéliser ses clients et mieux faire face à la concurrence, l’établissement met un accent sur l’accueil tant pour les prises de commande que pour les services après-vente.
L’une des possibilités qu’offre également la compagnie est l’achat sur catalogue. Il est d’ailleurs le canal le plus utilisé par la clientèle pour leurs approvisionnements en fournitures. Très efficace, il permet de garantir aux clients une livraison express vu que la plupart des produits des catalogues sont en stocks dans un magasin. Il faut aussi souligner que la compagnie a mis en place une panoplie de systèmes de récompense (réduction, livraison à domicile, cadeaux…) pour les clients qui achètent exclusivement des produits de leur marque.
Au niveau des prix, on remarque peu de différences entre les concurrents, même pour les grandes quantités. Toutefois, il vous est possible de négocier des remises si vous avez l’habitude de passer fréquemment des commandes.
Des privilèges exclusifs dédiés à des clients spéciaux !
La marque accompagne les professionnels en mettant à leur disposition la carte PRO. Ainsi, si vous êtes détenteur de la carte, vous bénéficiez d’un rabais minimum de 5 % lors de votre passage à la caisse sur toutes les fournitures de bureau. Vous disposez également de 14 jours pour échanger un produit non utilisé et vous avez même la possibilité de prendre rendez-vous en magasin avec des experts compétents à propos de vos préoccupations majeures et prendre leurs avis.
Par ailleurs, la marque peut vous faire parvenir par mail toutes les promotions en cours, des invitations pour des évènements spéciaux qu’elle organise et même vos factures lorsque vous effectuez des achats en magasin. Pour finir, vous pouvez faire vos commandes par e-mail et vous disposez d’un payement différé à 30 jours. La livraison gratuite fait aussi un bon plan dont dispose les particuliers. Il y a aussi un code promo octroyé aux nouveaux utilisateurs des services. De plus, détenir la carte PRO vous confère comme privilège une reprise d’articles non déballés étendue à 3 mois pour les fournitures de bureau et bureautique et à 1 mois pour la micro-informatique.