logo
Icône du menu

Alimentation pour chien : comment s’y retrouver ?

Un animal de compagnie apparait comme un ami et un membre de la famille. Ce dernier doit donc recevoir en premier lieu une alimentation riche afin d’être toujours en bonne santé. Pour vous faciliter la tâche, il existe de plus en plus de marques qui proposent des repas pour chien. Il s’agit des repas personnalisables appréciés de plus de la moitié de la clientèle. Il y a aussi des croquettes sans céréales et des rations ménagères. Ces marques aussi compétitives les unes que les autres sont bien positionnées dans le top 7 des meilleurs aliments pour chien. Elles mettent régulièrement en place des codes promo pour vous faire économiser et un système d’abonnement mensuel pour satisfaire votre toutou. Les réductions des animaleries en ligne sont aussi intéressantes les unes que les autres. Quelles sont les différentes formules disponibles ?

Avoir un animal : tout ce qu’il faut savoir avant de s’engager

Avoir un animal de compagnie, en l’occurrence un chien est une décision importante. Il ne suffira pas d’en acheter ou d’en adopter dans une animalerie. Il faut pouvoir également subvenir à ses besoins. En dehors de lui acheter une jolie gamelle, vous devez être prêt à lui consacrer du temps et de l’attention. Vous devez donc évaluer vos disponibilités journalières pour y arriver. Vous serez sans nul doute amené à effectuer des dépenses pour fournir à votre chiot une alimentation saine et équilibrée. Il est aussi nécessaire de penser à souscrire à une assurance pour animaux dans le but de pallier à d’éventuelles maladies. Tout ceci vous oblige à établir un budget prévisionnel qui vous permettra de vous occuper de votre animal de compagnie. Toutefois, en matière d’alimentation ou d’offre, il en existe toutes aussi alléchantes les unes que les autres avec lesquelles vous pourrez faire de potentielles économies.

Quelles sont les différentes options de nourriture pour chien ?

Il existe une large gamme d’aliments pour chien. Vous avez le choix entre les suivantes.

Les croquettes classiques

Les croquettes classiques pour chien sont des aliments dont la composition est assez riche en nutriments. Elles regorgent le plus souvent de céréales et de féculent comme le riz et le maïs. Toutefois, choisissez des croquettes sans céréales pour assurer une digestion facile.

Les croquettes personnalisées

Ces croquettes sont fabriquées uniquement pour votre chiot et tiennent compte de la liste de ses goûts et préférences alimentaires. Avec ce type d’alimentation, votre animal sera plus en confiance et pourra aisément manger sa nourriture. Il existe de nombreuses marques qui vous proposent une recette sur mesure. Vous devez vous rendre sur leur site et donner des renseignements sur votre chien. Il s’agit notamment :
  • De sa race
  • De son âge
  • De sa taille
  • De son poids
  • De son sexe
  • De ses activités préférées.
Les croquettes conçues pour le chien sont testées et validées par un ensemble de vétérinaires avant qu’elles ne vous soient livrées. Si la composition convient à votre animal, vous pouvez l’adopter et en commander d’autres afin de varier ses repas.

Une alimentation fraiche et une ration ménagère

La ration ménagère est l’une des options pour nourrir votre chien. En effet, les repas sont fabriqués par vous-même. Vous devez connaitre les besoins énergétiques du canin pour faire de bons repas. L’un des avantages est qu’il n’y a que des produits frais qui sont utilisés dans les box. Vous aurez essentiellement besoin de légumes, de viande et de féculent. De plus, vous avez l’assurance qu’il n’y a ni arômes, ni conservateurs dans les aliments de votre canin. Votre chiot à des poils plus brillants et se porte très bien. Cependant, la préparation de la ration alimentaire peut parfois prendre du temps. Vous devez garder à l’esprit qu’une mauvaise préparation peut entrainer des déséquilibres dans l’alimentation de l’animal. Ce dernier est exposé à des risques de carences et même d’obésité. Aussi, la conception d’une ration alimentaire peut vous revenir plus chère que d’acheter des croquettes. Si vous ne savez pas comment vous y prendre et que vous n’avez pas de conseils d’un vétérinaire, ne vous en faites pas. Le mieux, c’est de souscrire toute l’année à des croquettes premium réalisées avec soin et par des professionnels. Vous trouverez plusieurs marques qui y sont spécialisées avec de nombreux avis positifs sur le marché.

Nourrir votre chien à base d’insectes

C’est sûrement la première fois que vous entendez cela, mais il est bien possible de nourrir votre chiot avec des protéines d’insectes. En effet, tout comme les humains, le chien est parfois fatigué de manger les mêmes aliments. Il leur faut donc une nouvelle source de protéines spécifiques et les insectes représentent la meilleure option. De plus, les aliments à base de cette protéine sont facilement digestibles par le canin. Il y a aussi peu de chance que votre animal soit allergique à cette protéine du fait de sa composition. Avec une alimentation à base d’insectes, votre chien mangera sain et vous ne participerez pas à la pollution environnementale.

Croquettes personnalisées et alimentation fraiche : quels sont les principaux acteurs ?

Comme énoncé plus haut, de nombreuses marques sont très reconnues dans la fabrication d’aliments pour chien. Voici les meilleurs que vous devez contacter si vous voulez atteindre un résultat optimal.

Les croquettes personnalisées de Japhy et Tails

Ces deux marques sont les meilleures en matière de croquettes premium sur mesure pour votre toutou. Elles occupent respectivement la deuxième et troisième place dans le top 7 des marques aux meilleurs aliments pour chien. Tails est d’origine britannique et Japhy est une marque française. Elles vous proposent une alimentation saine et adaptée aux besoins de votre chiot. Tout ceci est rendu possible grâce aux informations que vous devez renseigner. Les croquettes sont conçues avec délicatesse, sans additifs artificiels, conservateurs et arômes.

Une alimentation saine proposée par Dog Chef

C’est le numéro 1 de l’alimentation animale sur mesure. Cette marque vous propose des rations ménagères à base d’ingrédients frais. Votre canin profite donc d’une alimentation saine, naturelle et fraiche. Ces plats fait maison sont de qualités et assurent la santé de votre toutou. N’hésitez pas à vous en procurer.

Assurer une bonne alimentation à son chien et faire des économies

Vous pensez sûrement qu’il vous faudra débourser beaucoup d’argent avant de bénéficier des services de l’une de ces marques. Un code promo Dog Chef, une promotion Tails et un bon de réduction Japhy sont accessibles sur le site de chacune de ces marques. Ceci vous permet de bénéficier d’un cadeau sur un achat. Économisez encore plus en choisissant le système d’abonnement et de livraison. Cette inscription est sans engagement. Vous pouvez donc la modifier ou la résilier à tout moment. De plus, vous avez la possibilité de modifier progressivement les renseignements sur votre canin au fur et à mesure qu’il devient adulte. Les prix relatifs à l’alimentation de l’animal peuvent aussi se réduire. À ce propos, voici un récapitulatif des prix proposés par les marques ci-dessus citées.
Fournisseurs Quelques aliments proposés Prix moyen Budget mensuel (en moyenne)
Dog Chef Recettes à base de viandes de poulet, canard, porc ou poisson À partir de 1,4 euro par jour en fonction de la taille du chien Dès 511 euros
Japhy Croquettes et friandises sur mesure Entre 5 et 7 euros par mois en fonction de la taille du sac À partir de 60 euros
Tails À partir de 12,58 euros par jour en fonction de la taille du chien À partir de 150,96 euros

Les croquettes présentent-elles des inconvénients ?

S’il y a un inconvénient avec ces croquettes, c’est qu’elles peuvent être dures et difficiles à avaler. Pour régler ce problème, vous pouvez les humidifier avec de l’eau avant de les donner à votre toutou. Cette technique rendra la consommation plus aisée pour ce dernier. De plus, les croquettes n’apportent pas assez d’eau à votre chiot, car ce sont des aliments secs. Il est donc impératif de penser à bien hydrater votre animal s’il n’est nourri exclusivement avec des croquettes.

Donnez votre avis !





Articles similaires

offre santévet

Offre SantéVet profitez des 2 premiers mois offerts

S’occuper de son animal de compagnie n’est pas une mince affaire. En plus de lui assurer une bonne alimentation, il […]

Lire Publié le 24 février 2020
assurance-animal-est-ce-rentable

Une assurance santé animale : est-elle rentable ?

Si les Français dépensent près de 3 milliards d’euros par an en frais pour leurs animaux de compagnie, seuls 4 % […]

Lire Publié le 16 janvier 2020

Conseils et astuces pour prendre soin de son animal domestique

Avoir un animal à la maison n’a pas de prix. Toutefois, prendre soin d’un chien ou d’un chat peut vite […]

Lire Publié le 15 janvier 2020
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne louper aucune offre