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Comment contacter le service client Engie particuliers ?

Engie est le fournisseur historique de gaz naturel en France, il était également le seul fournisseur à proposer des offres de gaz au tarif réglementé. Par ailleurs ces offres de gaz aux tarifs réglementés, disparaîtront en 2023.

Au-delà de ces offres de gaz au tarif réglementé, Engie propose également des offres d’électricité et de gaz diverses et variées. Les offres que fournit le fournisseur peuvent être dirigées à l’intention des particuliers tout comme des professionnels. Ici nous allons nous concentrer sur les offres et les contacts mis à la disposition des clients particuliers.

À travers ses offres, Engie reste proche de ces clients et les accompagne grâce à un service client notamment.
Tout savoir sur le service client Engie particuliers :

Comment contacter le service client Engie particuliers par téléphone ?

Vous êtes client Engie particulier ? Pour joindre un conseiller clientèle, composez le 09 69 39 99 93 (du lundi au samedi de 10 h à 19 h - Appel non surtaxé). Si vous souhaitez simplement un comparatif électricité ou gaz appelez un conseiller Hopenergie.com au 09 73 76 40 00. Si vous souhaitez cependant joindre le siège social, un autre numéro que vous ai dédié : contactez le 01 44 22 00 00, cependant ce numéro est à joindre en cas de réclamations, de demandes d'information ou bien pour de motif de nature commerciale.

Comment contacter le service client Engie particuliers en ligne ?

Le service client Engie particulier met en place de nombreuses plateformes en ligne, afin de rendre plus simple le contact entre le fournisseur et ses clients. En effet, vous pouvez contacter Engie via le formulaire de contact, les réseaux sociaux, le business chat, l'espace client en ligne Engie, même par appel visio !

Contacter Engie particuliers par formulaire

Pour contacter Engie à travers le formulaire de contact du site web, rien de plus simple. Vous n'avez qu’à simplement vous rendre sur le site web du fournisseur, puis par la suite vous remplissez le formulaire de contact. Incessamment, un conseiller prendra contact avec vous et répondra à vos questions, interrogations, ou même problèmes.

Contacter Engie particuliers via les réseaux sociaux

En effet, le fournisseur d’énergie est également présent sur les réseaux sociaux ! Et à travers ces mêmes réseaux sociaux, vous pouvez le contacter. Le fournisseur d'énergie est présent sur Facebook, Twitter, Instagram, et enfin même sur YouTube et LinkedIn ! n'hésitez pas à prendre contact avec Engie à travers ces canaux ; Des conseillers seront présents à l'autre bout du téléphone afin de répondre à vos demandes.

Contacter Engie particuliers à travers le Business Chat

Qu'est-ce que le business chat ? Situé en bas à droite de la page, c'est un chat vous permettant de joindre directement le fournisseur. Cependant et malheureusement pour certains, cette option n'est disponible que sur des appareils Apple : MacBook, iPhone… Pour ceux qui peuvent en bénéficier, vous aurez le privilège d'avoir un accès direct avec votre fournisseur sans passer par un numéro de téléphone. Et pour ceux qui n'y ont pas accès, ne vous en faites pas, Engie met à disposition de nombreuses solutions afin que vous puissiez les contacter en toute simplicité et tranquillité.

Contacter Engie sur l’espace client en ligne

En tant que particulier, vous avez accès à un espace client Engie. Cet espace client Engie est accessible en ligne, depuis le site du fournisseur ou bien même depuis l'application Engie particulier. Cet espace client, vous permet d'effectuer toutes sortes de démarches (comme télécharger vos factures, les payer, modifier vos coordonnées…), et de retrouver plusieurs documents qui sont relatifs à votre contrat ou à vos informations personnelles.

Contacter Engie particuliers… par courrier !

Il est vrai, il est possible de contacter Engie particulier à travers diverses solutions en ligne. Mais il ne faut pas oublier qu’il existe toujours des canaux dits plus « traditionnels ». Pour ce faire, vous pouvez toujours contacter Engie par courrier. Afin de contacter Engie par courrier, l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre lettre est la suivante : Service Client Engie – TSA 87 494 – 76934 ROUEN CEDEX 09. N'hésitez pas à envoyer votre lettre sous format recommandé avec un accusé de réception, ainsi vous serez assuré d'avoir et de garder une trace écrite de votre demande.

Comment contacter Engie si je ne suis pas encore client ?

L'une des raisons pour lesquelles vous souhaiteriez contacter Engie alors que vous n'êtes pas encore client chez eux, est lorsque vous souhaitez souscrire à un abonnement fourni par le fournisseur. Ainsi, si vous souhaitez changer de fournisseur et opter pour Engie, les démarches sont rapides en plus d'être simples.

Contacter Engie pour une souscription par téléphone

Vous pouvez donc contacter le fournisseur Engie pour une souscription par téléphone. Cette souscription et rapide et vous serez accompagné d'un conseiller qui est lui-même expert en la matière et qui saura vous conseiller au mieux. Dans cette démarche de souscription, plusieurs numéros sont disponibles, on dépend de l'origine de votre demande.
  • Vous souhaitez changer simplement de fournisseur, contactez le 09 69 36 05 59 (du lundi au samedi, de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h) ;
  • Vous déménagez et souhaitez changer d'abonnement et de fournisseur, contactez le 09 69 36 09 16 ;
  • Et maintenant, si vous souhaitez simplement souscrire à l'offre d'électricité Happ-e by Engie, contacter le 09 77 42 04 10.

Contacter Engie particuliers pour une souscription en ligne

Évidemment, avec la digitalisation, il est possible de souscrire à une offre Engie sans même avoir à parler à un conseiller. En tant que particulier, vous pouvez souscrire à une offre Engie directement en ligne sur le site du fournisseur. C'est très simple et rapide : rendez-vous sur le site Engie, cliquez sur la rubrique « changer pour Engie ». Plusieurs offres vont apparaître, étudiez-les et sélectionner celle qui me correspond au mieux à vos attentes et à vos demandes.

Comment me connecter à mon Espace Client Engie ?

Vous êtes client particulier Engie ce qui signifie que vous possédez un espace client Engie. Cet espace client vous donne de nombreuses possibilités, et vous donne accès également à plusieurs fonctionnalités. Pour s'y connecter, c'est très simple, vous aurez besoin d'un compte Engie, d'un compte FranceConnect, un compte Facebook, ou bien d'un compte Google. Un seul de ces comptes vous suffit, et vous pourrez ainsi vous connecter à cet espace en ligne. Voici la liste de certaines fonctionnalités disponibles sur l’espace client :
  • Vous pouvez payer vos factures en ligne ;
  • Vous avez la possibilité de suivre votre consommation d'énergie afin de la modifier par vous-même et de réaliser des économies ;
  • Vous pouvez également télécharger une copie du contrat ou bien vous facture ;
  • Vous pourrez mettre en place ou désinstaller certains services qui sont qui sont relatif à votre contrat ;
  • Vous pourrez évidemment mettre à jour vos coordonnées ;
  • Vous pourrez également contacter un conseiller via le tchat en bas à droite de l'écran.

J’ai une réclamation… comment joindre Engie particuliers ?

Malheureusement pour vous quelque chose s'est mal passé, et vous avez besoin de contacter Engie afin d'exprimer votre réclamation. Vous avez plusieurs manières de faire une réclamation pour Engie : en ligne, par courrier, où vous pouvez même faire appel au Médiateur du groupe Engie.

Faire une réclamation en ligne

Pour faire votre réclamation en ligne, vous pouvez contacter directement le service client Engie par mail ou à travers le formulaire de contact. Expliquez précisément votre réclamation, et un conseiller reviendra au plus vite vers vous. Attention, une hiérarchie dans vos demandes de réclamation est à respecter.

Faire une réclamation par courrier

Évidemment vous pouvez toujours formuler votre réclamation par courrier. Nous vous conseillons d'envoyer par courrier une lettre recommandée avec accusé de réception, ce courrier devra être envoyé au service consommateurs. L'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre courrier est la suivante : service consommateurs – TSA 75555 – 92228 Bagneux Cedex. À cette adresse, vous pourrez donc contacter par courrier des experts en la matière, qui se chargeront de trouver une solution et de résoudre les problèmes rencontrés.

Ma réclamation n’aboutit pas… Que faire ?

Et enfin virgule la dernière des solutions… aucune solution n'a été trouvée, vous courriez ainsi que vos mails restent sans réponse, la dernière étape est de contacter le Médiateur du groupe Engie. Mais attention ! Cette solution est une solution à adopter uniquement en dernier recours. À chaque réclamation vous n'aurez pas à contacter le Médiateur. Si vous n'avez pas tout d'abord envoyé un mail ou un courrier au service client, puis envoyé un courrier au service consommateur, vous ne pourrez pas contacter le médiateur. Ce médiateur, c'est un gage « d'écoute des parties, d'impartialité, de transparence et d'équité ». Il sera là donc pour vous aider à trouver un terrain d'entente. Vous pouvez contacter le médiateur sur internet, ou par courrier à l'adresse suivante : Engie – Courrier du Médiateur – TSA 27601 – 59973 Tourcoing Cedex.    

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