logo
Icône du menu

Comment bien équiper sa maison moins cher ?

équiper sa maison moins cher

Comment bien équiper sa maison moins cher ?


Partager Tweet Partager CourrierL'été approche. Vous ressentez le besoin de déménager ou de réaménager votre domicile. Le changement ou la rénovation de domicile est un investissement en énergie, en temps et surtout en moyens financiers. Si vous êtes à la recherche d'astuces, de conseils et de plans sympas pour acquérir des meubles, des fournitures, des équipements ou faire de la décoration à moindre coût ou même faire du bricolage chez vous, vous êtes au bon endroit. 

Acheter ses équipements de maison devient de plus en plus facile avec l'utilisation des codes promo

Savez-vous que grâce aux codes promo, équiper sa maison est devenue chose aisée ? C'est pratique, et le processus d'achat est plutôt très intéressant. En effet, un code promotion est la combinaison de chiffres, de lettres et de signes, proposée par une marque ou un magasin. Il permet de faire profiter aux clients ou consommateurs une réduction à l'achat. Attention toutefois, certains codes promotions ne sont utilisables que sous certaines conditions. Les consommateurs les utilisent de plus en plus souvent pour leurs besoins quotidien, mais aussi pour équiper leur domicile.Réaliser facilement un achat d'équipements qu'on n'aurait pas pu faire sans réduction est l'avantage principal des codes promo. Pour un aménagement ou un réaménagement, acheter des équipements pour la maison peut revenir très cher. Il faut considérer l'achat des meubles (lit, matelas et sommier, armoires, commodes, tables et chaises), des objets de décoration (papier peint, adhésif mural, vases, tapis, bas de portes, etc.). Les matériaux de réparation et les peintures y sont aussi inclus. Et bien, l'utilisation d'un site de code promo est adaptée à ce type d'achat et vous fera faire de grandes économies !
Avec une liste  d'achat de cette envergure, la réduction sera du coup importante. Elle peut même parfois couvrir la livraison. Toujours est-il que pour trouver le meilleur prix, il faut souvent prendre la peine de parcourir plusieurs boutiques en ligne. Cela permettra de comparer les différentes offres du moment.

Explorer, négocier et acheter sans se déplacer

Faire l'achat de vos mobiliers, fournitures et accessoires de maison via internet permet d'avoir accès à un plus large éventail de produits et services directement depuis le confort de votre salon. Une séance de shopping peut être épuisante et contraignante, surtout quand il faut sortir de la maison et faire le tour de plusieurs magasins.À partir de votre téléphone portable, votre tablette ou ordinateur, vous pouvez explorer tous les sites spécialisés pour tous vos achats de la maison. Au delà de la décoration et de l'équipement de sa maison, on peut même se faire livrer son fioul ou son bois de chauffage. Il suffit de quelques clics pour acheter et tout recevoir directement à son domicile. Payez en toute sécurité vos articles en ligne avec la meilleure remise de prix grâce au code promo, puis donnez votre adresse pour la livraison. Ceci est beaucoup plus pratique pour tous, notamment les salariés qui n'ont pas le temps, les mamans souvent occupées avec les enfants, les personnes handicapées et les personnes âgées. 

Où trouver les meilleurs prix ?

Faire un achat sur internet ne vous garantit pas le meilleur prix. Sur beaucoup de sites, vous aurez l'impression de faire une bonne affaire. Soyez toutefois vigilant ! Faites appel à un comparateur de prix. Certains sites vous offrent des services de comparaison pour trouver les boutiques de mobiliers en ligne avec les meilleurs prix.Une autre astuce consiste à vous inscrire avec votre adresse e-mail pour recevoir des codes promo de plusieurs boutiques en ligne. Cela a pour avantage de vous permettre de faire vos achats au fur et à mesure après votre déménagement. Il est toutefois possible de vous désinscrire de ces sites lorsque vous n'en ressentez plus le besoin. Vous pouvez donner une adresse mail secondaire pour ne pas être submergé de messages publicitaires.

changement de fournisseur
On peut tout acheter pour sa maison sur internet. Pensez aux bons plans et à comparer avant d'acheter.

Comment choisir ses fournitures en ligne ?

Pour vraiment réussir l'achat d'un meuble en ligne, voici quelques conseils :

Prenez les mesures de l'emplacement réservé au meuble

Logiquement, vous devez savoir exactement où vous voulez mettre votre lit, votre réfrigérateur, votre salon, votre salle à manger avant de passer à l'achat. Vous éviterez ainsi d'avoir à les retourner ou encombrer votre appartement.

Faites une liste des caractéristiques du meuble recherché

Qu'ils s'agissent de canapés, de fauteuils, de tapis ou moquettes, de matelas, de tables et chaises de cuisine, notez les types et les mesures approximatives souhaitées. Le type de matériau, le bois utilisé pour les mobiliers, le revêtement sont également importants. N'oubliez surtout pas les meubles de jardin : transats, salons de jardins, coussins et pouf d'extérieurs, stores bannes et fenêtres et pourquoi pas des chauffages de terrasses. Les pots de fleurs et autres objets de déco extérieurs ne devront pas être exclus.

Faites votre shopping sur des sites qui ont été recommandés par des utilisateurs

Vous en apprendrez beaucoup en lisant les commentaires des utilisateurs qui ont essayé les équipements qui vous intéressent. Ce que vous croyiez être une bonne affaire pourrait bien être la pire option possible pour vous. 

Utilisez des comparateurs

Il existe de nombreux sites web qui, en quelques clics, vous offrent un tableau comparatif de plusieurs produits, de services ou d'un certain nombre de magasins en ligne.
On y pense pas souvent, mais les comparateurs de déménagement sont d'excellents moyens pour faire de grandes économies.

Prenez connaissance des politiques pratiquées par le site

Que ce soit sur l'utilisation des codes promo ou sur les conditions d'échanges de produits défectueux, il est important de vous informer sur les termes et conditions des boutiques en ligne. Si vous avez des difficultés à trouver l'information, vous pourrez appeler le numéro du service clientèle.
Toutefois, il existe un autre moyen plus économique de s'équiper, surtout en matière de déco et d'aménagement de jardins : le bricolage.

Le bricolage ou « DIY » (Do It Yourself)

Beaucoup de blogs soutiennent le DIY (Do It Yourself) pour encourager les amoureux du bricolage. Ils leurs fournissent des guides et des astuces gratuits sur la rénovation. À partir de ces sites, vous pouvez avoir des idées d'équipements et de mobiliers à acquérir pour votre bien-être à petits prix.
Les tutoriels sont disponibles pour presque tous les domaines. Pensez-y, les objets bricolés dans une maison sont très originaux. Vous surprendrez vos amis ! Ils reflètent les goûts des occupants de la maison et sont par-dessus tout très économiques. 
En ce qui concerne le jardinage, on peut dénicher des plantes pas chères achetées soi-même. Pensez aux rubriques "destockage" des grandes jardineries en ligne. Les mettre en terre et prendre soin d'elles est très facile et procure un réel plaisir, surtout pour les enfants. Pour faire de votre jardin un paradis, votre terrasse devra être des plus agréable. Choisissez donc de jolies fleurs originales comme le Tritomas, des plantes qui repoussent d'année en année, pour embellir l'allée de la terrasse au jardin. Surtout, soignez votre gazon. Pour ne pas gaspiller d'eau, arrosez-le seulement de temps en temps mais abondamment pour préserver sa verdure.
Aussi, il est également possible de créer et d'entretenir un potager chez vous. Renseignez-vous selon votre superficie disponible pour voir dans quelles mesures vous pouvez cultiver des fruits et légumes de saison. C'est bon pour la santé et c'est très économique pour votre budget courses. 

Donnez votre avis !





Articles similaires

Protéger sa maison à moindre coût

Vous ne le savez peut-être pas, mais tous les ans en France, environ 2% des habitations subissent un vol, ou […]

Lire Publié le 9 janvier 2020

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne louper aucune offre