Les réductions destinées aux professionnels sur internet
Les professionnels de plus en plus sensibles aux codes promos sur internet Pour recruter ou fidéliser les clients, faire découvrir […]
Lire Publié le 16 janvier 2020Ces dernières années, le nombre de travailleurs indépendants ou freelances est en constante augmentation. En fait, ce genre de métiers offre beaucoup plus de liberté. Il est vrai que travailler pour votre propre compte et gérer votre petite entreprise en toute autonomie est actuellement plus avantageux. Projetez-vous de démarrer votre activité en freelance ? Êtes-vous plutôt positif sur la pérennité et la durabilité de votre offre ? Maintenant, vous êtes prêt à vous lancer. À défaut d’avoir un local personnel spacieux pour installer votre bureau, vous pouvez envisager la location de salle pas cher. À travers ce guide, nous vous aidons à réaliser des économies lors de votre phase de lancement.
Il existe de nombreuses solutions pour trouver une salle de réunion pas chère dans la capitale. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses formules de location : à la journée, à la semaine ou autre.
Il se peut que vous n’ayez pas suffisamment d’espace chez vous pour accueillir vos coéquipiers. L’idée est donc de partager des espaces de travail à moindre coût, c’est ce qu’on appelle « coworking ». Celui-ci peut être un café, un centre d’affaires, des lieux de créations ou autres. Vous pouvez y organiser vos réunions en toute tranquillité. De plus, vous aurez généralement à votre disposition un coin pour vous restaurer et vous détendre pendant les pauses-café. Ce genre d’endroit est également équipé d’une connexion Wi-Fi et d’un matériel de projection (vidéoprojecteur, grand écran, etc.).
Ce type de salle facilite aussi les réunions informelles entre les membres de votre équipe. Si votre entreprise est en pleine croissance, pensez à réserver une salle plus spacieuse pour ne pas être à l’étroit. En optant pour le coworking, vous aurez l’occasion de faire des rencontres sociales et professionnelles. En élargissant votre réseau, vous pourrez trouver de futurs associés qui partagent les mêmes idées que vous ou qui souhaitent créer un projet commun.
Pour votre location de salle, parcourez les nombreux sites sur internet. Faites vos recherches par rapport à votre localisation. En quelques clics, il vous suffit d’utiliser leur moteur de recherche en renseignant la ville ou le code postal, le nombre de personnes et votre budget. Vous pouvez aussi sélectionner le type d’espace qui répond le mieux à vos besoins, ainsi que la durée de location. Vous obtiendrez rapidement des réponses à l’ensemble de vos critères. Il ne vous reste plus qu’à choisir en prenant connaissance de toutes les informations mises à votre disposition. N’oubliez pas de parcourir les photos pour pouvoir vous projeter.
Selon les statistiques, il y aurait plus de 500 salles disponibles sur toute la France, dont la moitié dans la capitale. Pour ceux qui travaillent à Paris, il ne sera donc pas difficile de trouver rapidement une location de salle de réunion pas chère. Afin de vous aider, nous vous conseillons de filtrer vos recherches. Les salles de réunion à louer peuvent être fermées pour instaurer une ambiance privative. Sachez que la location de salle se fait de plus en plus en ce moment. Surtout que la reconversion professionnelle attire une bonne partie de salariés.Si vous souhaitez échanger dans une atmosphère plus stimulante, optez pour un open space. Pensez également à choisir le mode de travail qui conviendrait le mieux à votre équipe. Certains auront besoin du silence pour pouvoir se concentrer sur les tâches. Par ailleurs, d’autres auront besoin de plus de dynamisme pour mener à bien leur mission. Notez qu’en matière de prix, l’open space sera plus économique qu’une salle fermée.
Depuis les années 90, l’usage de la banque à distance n’a cessé de croître et s’accélère encore davantage avec la naissance des premières banques 100 % digitales. Vous pouvez désormais accéder à votre compte et gérer vos opérations bancaires à toute heure. C’est devenu plus simple, plus facile et largement plus instantané.
Comme tout autre métier, un freelance doit disposer d’un compte bancaire adapté à son activité pour gérer facilement ses finances. Pour répondre à vos besoins, nous vous suggérons de recourir aux néobanques. Celles-ci sont mobiles, digitales et fiables. Notre site propose de payer moins cher vos services bancaires grâce à la réduction Qonto. Voici quelques avantages des néobanques :
Les néobanques sont idéales pour les autoentrepreneurs et les freelances. En effet, les banques en ligne correspondent parfaitement aux désirs de liberté au statut de freelance. C’est la première raison de l’engouement pour ces nouveaux services auprès des entrepreneurs nomades. De plus, les banques en ligne disposent de solutions sur mobile très performantes afin d’offrir une expérience complète, plus pratique que ceux des banques classiques. Vous pouvez ainsi gérer vos activités financières où que vous soyez dans le monde, et ce, à n’importe quel moment.
Les banques en ligne vous offrent quasiment tous les mêmes services de base qu’une banque classique : avoir un RIB, autoriser des prélèvements, faire des virements ou encore avoir une carte bancaire. Cependant, ces néobanques proposent leurs services à des prix très intéressants. Elles sont à peu près semblables aux compagnies aériennes low-cost. Avec les néobanques, vous n’aurez pas besoin de guichets, de crédits, ni de chéquiers. Ce genre de banque propose également des frais de gestion de compte beaucoup plus bas que les banques classiques.
Le choix d’une banque en ligne pour freelance dépend également des besoins du client. En effet, certains indépendants peuvent avoir besoin d’un terminal de paiement, alors que d’autres non. Comme c’est par exemple le cas des rédacteurs freelance. Quoi qu’il en soit, basez-vous sur vos propres critères pour faire le bon choix. Assurez-vous que la néobanque dispose d’un terminal de paiement. Vous devez aussi vérifier s’il vous est possible d’effectuer des virements à l’étranger. N’oubliez pas de porter attention à la vitesse de notification lors des transactions. Enfin, soyez attentifs à d’autres fonctionnalités comme le cashback, la fourniture de carte bancaire, etc.
Sachez que vous n’êtes pas obligé d’utiliser des outils payants pour créer des documents, organiser des conférences vidéo avec vos clients, créer du contenu visuel ou encore prendre des notes ! N’hésitez pas à recourir aux outils gratuits mis à votre disposition tels que Skype, Google Doc, Google Sheets, Google Forms, Canva ou encore Evernote. Soyez astucieux ! Pour vous rassurer, ce genre d’outils est d’une efficacité qui n’est plus à prouver. Pensez tout de même à vous actualiser avec l’évolution de la technologie en recherchant de nouveaux outils.
Les professionnels de plus en plus sensibles aux codes promos sur internet Pour recruter ou fidéliser les clients, faire découvrir […]
Lire Publié le 16 janvier 2020