logo
Icône du menu

Optimiser au mieux son déménagement pour faire des économies

Nous sommes en pleine saison de vacances mais la rentrée arrive déjà à grand pas. Le mois de septembre est souvent synonyme de changement et c'est statistiquement le mois où les français déménagent le plus.Nous vous avons donc concocté un petit guide pour pouvoir économiser à tout prix pour ce projet souvent contraignant financièrement. 

Le meilleur moment pour déménager

Bien sûr, comme vous pouvez vous en douter, il y a des périodes pendant lesquelles le déménagement vous coutera plus cher. En effet, par exemple, l’été, les vacances scolaires et le weekend, vous allez devoir faire face à des frais plus élevés. Alors, essayez de vous arranger pour faire votre déménagement en dehors de ces périodes, et si possible en semaine, afin de faire des économies. 

Le devis

Il vous est possible de faire un devis en ligne sur les sites des déménageurs. Ainsi, vous aurez un aperçu du prix que vous devez payer. Cela ne vous engage absolument à rien tant que vous ne signez rien. Mais n’hésitez pas à rencontrer l’entreprise dans leurs locaux, ou directement chez vous pour leur poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, et pour que le devis soit le plus précis possible. Alors comme nous vous l’avons déjà dit, optez pour la visite technique !

Le déménagement à prix malin

Si vous avez envie de déménager sans pour autant vous ruiner, mais que vous ne savez à quelle entreprise vous allez pouvoir confier cette tâche, alors faites-nous confiance ! Nous avons établi une liste de déménageur de qualité et fiable, qui vous propose des prix très compétitifs ! Pour cela, rendez-vous dans notre rubrique déménagement pour voir tous nos partenaires.

Des déménageurs pour un déménagement de qualité

Contrairement à un déménagement que vous feriez vous-même, quand vous faites appel à une société, vous allez pouvoir déménager vos meubles dans des cartons neufs, et toutes vos affaires seront protégées par une assurance. De plus, vous allez pouvoir bénéficier d’aides pour vous aider à payer votre déménagement, afin que celui-ci ne vous revienne pas trop cher. Par exemple, vous pouvez vous rapprocher du pôle emploi ou encore de la Caf pour avoir accès à des aides. 

Les comparateurs

Pour vous aider à prendre une décision, vous allez pouvoir trouver sur internet des comparateurs, afin de comparer les tarifs des différents déménageurs
Et parmi ces sites, vous allez trouver celui de 1000demenageurs.com, qui est le leader en ce qui concerne la comparaison des déménageurs. Vous pourrez ainsi comparer tranquillement et rapidement les différentes sociétés de déménagement. Ainsi, vous allez pouvoir trouver celle qui vous convient le mieux, en profitant des avis qui lui ont été laissés.

déménagement économies
Comparer facilement les déménageurs avec notre site

Profitez de votre déménagement pour revoir tous vos contrats et réaliser des économies.Le déménagement est aussi une étape où de nombreux contrats doivent être changés ou modifiés. C'est le moment de faire le point, de comparer et changer pour de nouveaux fournisseurs et ainsi économiser sur vos abonnements et prestations.

Gérer vos contrats chez vos fournisseurs

Énergie

Sachez que lorsque vous déménagez, ou non, vous pouvez résilier votre abonnement d’électricité et de gaz de façon totalement gratuite, par téléphone ou directement par courrier recommandé. Vous pouvez vous y prendre un mois avant votre déménagement, ou encore le jour même. Ainsi, dans votre nouveau foyer, vous avez le choix entre recommencer avec le même fournisseur, ou alors en changer pour un nouveau prestataire d'énergie

Eau

En ce qui concerne l’eau, si vous avez un compteur individuel, alors vous allez devoir effectuer la résiliation vous-même. Alors, munissez-vous des documents stipulant les détails de votre abonnement. Ainsi, vous allez voir quelles sont les conditions de résiliation. Mais sachez que de toute manière, le préavis ne peut pas excéder quinze jours. Alors, prenez un peu d’avance pour la résiliation de votre contrat en ce qui concerne l’eau, pour que votre contrat soit résilié le jour de votre départ. 

Assurance

Pour ce qui est de votre assurance habitation, vous allez pouvoir le résilier si vous quittez votre logement actuel. Pour se faire, renseignez-vous sur les modalités de résiliation de votre contrat, pour savoir de combien de temps est la durée de votre préavis. Sachez que votre lettre de résiliation doit être envoyée dans les trois mois suivant votre emménagement dans votre nouveau logement. Et bien sûr, n’oubliez pas d’assurer votre nouveau logement, afin de pouvoir emménager dedans. La aussi, profitez-en pour mettre en concurrence les assureurs en comparant toutes les assurances habitation.

Internet

En ce qui concerne votre abonnement téléphonique ou internet, il y a deux possibilités. Sois-vous êtes encore sous engagement, et dans ce cas, il vous faudra sûrement payer une somme d’indemnité pour pouvoir résilier votre abonnement, soit vous n’êtes pas sous engagement, et vous allez pouvoir résilier gratuitement votre abonnement. Mais si jamais vous gardez le même opérateur, n’oubliez pas de leur fournir vos nouvelles coordonnées, afin de faciliter le contact. Dans tous les cas, faites le nécessaire en ce qui concerne votre abonnement téléphonique et internet. 

La résiliation de votre bail

En ce qui concerne votre bail de location, vous allez devoir envoyer une lettre recommandée à votre bailleur pour lui faire part de votre intention de déménager. Le préavis est généralement de trois mois, mais sachez que sous certaines conditions, vous allez pouvoir le réduire à un mois seulement. Alors, n’hésitez pas à vous renseigner pour voir si vous remplissez ces conditions. N’oubliez pas que votre lettre de résiliation doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception, soit passer par un huissier, soit être remise en main propre. 

Donnez votre avis !






Notice: Trying to get property 'name' of non-object in /home/rtparqp/www/gopromos/wp-content/themes/gopromos/single-news.php on line 129

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne louper aucune offre