logo
Icône du menu

Protéger sa maison à moindre coût

Vous ne le savez peut-être pas, mais tous les ans en France, environ 2% des habitations subissent un vol, ou un cambriolage. Alors, même s’il est compliqué de réellement empêcher un cambrioleur qui est décidé à vous voler, il est tout de même possible de les dissuader en installant un système de surveillance dans votre maison. Vous allez pouvoir opter pour des alarmes, des caméras de surveillance, des sérrures et verrous (comme le fait Igloohome) etc. Mais il va vous falloir trouver le bon système de protection, adapté à votre habitation, et adapté à vos besoins, car tous ne vous apportent pas les mêmes avantages. 

L’alarme : un bon moyen de dissuader les cambrioleurs

Généralement, les cambrioleurs ne veulent pas se faire prendre, et évitent de risquer de se faire arrêter. C’est pour cela qu’ils vont plutôt se tourner vers des foyers qui ne possèdent pas de système de protection, tel que des alarmes. En effet, les maisons qui ne sont pas protégées sont des résidences beaucoup plus faciles à cambrioler. Ils vont donc essayer de détecter ces foyers, afin de trouver des proies plus faciles. 
Souvent les systèmes d’alarme possèdent des éléments visibles, comme des boitiers extérieurs, ou encore des stickers que vous allez pouvoir coller sur votre porte d’entrée. Ainsi, vous allez facilement pouvoir dissuader tous les voleurs d’entrer dans votre maison pour vous prendre vos biens les plus précieux. En voyant que vous êtes protégés, ils préféreront se tourner vers une habitation plus facile d’accès. 

Où allez-vous pouvoir acheter une alarme ? 

Si vous avez envie de vous fournir une alarme de maison, de manière à protéger votre foyer, vous allez pouvoir l’obtenir de plusieurs façons. En effet, il est possible de les trouver dans des magasins spécialisés, dans des magasins de bricolage, sur internet, ou encore dans les banques qui proposent des services d’assurance. Généralement, les alarmes se vendent sous la forme de pack. Mais faites attention, car il peut arriver que ces kits ne soient pas complets, et que vous ayez donc à acheter des éléments supplémentaires. Alors, essayez de bien vous renseigner sur le contenu des packs avant d’investir dedans. De plus, nous vous conseillons de vous fournir une alarme venant d’une enseigne reconnue, et qui existe déjà depuis longtemps, de manière à ne pas prendre le risque que l’enseigne ne ferme soudainement, vous empêchant ainsi de faire évoluer votre système d’alarme. 
Et en ce qui concerne l’installation, vous allez pouvoir bénéficier d’aide de la part du fabricant. Alors, renseignez-vous bien. Mais si ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir contacter une société spécialisée pour installer votre alarme. 

alarme maison

Comment trouver une alarme pas chère pour votre foyer ?

Si vous n’avez pas envie de vous ruiner en vous fournissant une alarme, vous allez pouvoir vous tourner vers les alarmes à prix discount, en profitant de réductions et de promotions.
Attention, il y a des tarifs très variables en fonction du type d’alarme qui est fourni (sans fil ou avec fil), en fonction de la manière dont est fournie l’alarme (pack ou pièces détachées), et en fonction de la taille de votre logement. Alors, si vous voulez trouver les meilleures alarmes au meilleur prix, sachez que vous allez pouvoir profiter de promotions et de ventes flash chez de grands vendeurs, tels qu’Amazon, Cdiscount, Leroy Merlin, Castorama et Electro Depot. En ce moment, nous avons le code promo Lapeyre qui pourra bien vous aider à faire des économies sur votre équipement.

Est-il possible d’installer son alarme soi-même ?

La plupart des kits d’alarme que vous allez pouvoir acheter sont assez faciles à installer. Pour certaines, il vous faudra quelques connaissances techniques, mais pour la plupart, vous allez facilement pouvoir vous en occuper vous-même. Mais attention, car dans certains cas, il vous faudra avoir un ordinateur. Renseignez-vous bien au moment d’acheter le système d’alarme, pour ne pas avoir de mauvaise surprise. De plus nous vous conseillons de préférer les alarmes sans fil, car les autres sont très compliquées à installer, et nécessitent généralement de penser la maison en fonction de cela. Les alarmes sans fils sont donc une meilleure solution. 

Payer un abonnement régulièrement

La plupart des alarmes sont sans abonnements, donc ils vous font faire des économies. Mais, avec ce genre d’alarme, c’est au propriétaire de s’assurer, quand il reçoit l’alerte, si c’est un problème sérieux ou non, et ensuite de contacter la police. Elles peuvent donc coûter moins cher, mais c’est à vous de vous occuper des alertes. Mais rassurez-vous, si vous partez en vacances, vous allez pouvoir demander de déléguer cela pendant une période allant jusqu’à un mois. Et si vous voulez opter pour une alarme avec un abonnement, vous allez pouvoir vous délester de ce poids, en contrepartie d’une certaine somme tous les mois. 

Une alarme factice pour faire fuir les cambrioleurs

Si vous n’avez pas envie d’investir dans un vrai système d’alarme, vous allez pouvoir opter pour les alarmes factices. En effet, ainsi, les cambrioleurs auront l’impression que vous possédez une alarme, et cela pourra les dissuader de cambrioler votre maison. Ces alarmes imitent très bien l’apparence d’une vraie alarme, et va donc les dissuader de voler chez vous. Bien sûr, vous l’aurez compris, ce n’est pas une vraie alarme, elle ne va donc pas vous avertir en cas d’intrusion. Mais elles coûtent bien moins cher, c’est donc la solution idéale si vous avez un petit budget. 
Mais pour éviter que les voleurs ne puissent détecter la facticité de votre alarme, essayez de trouver un modèle qui ressemble à une vraie alarme. Vous allez aussi pouvoir utiliser un vieux boitier d’alarme, et ajouter en plus des autocollants sur votre porte d’entrée de manière à augmenter l’efficacité.

Donnez votre avis !






Notice: Trying to get property 'name' of non-object in /home/rtparqp/www/gopromos/wp-content/themes/gopromos/single-news.php on line 129

Articles similaires

Comment bien équiper sa maison moins cher ?

Comment bien équiper sa maison moins cher ? Partager Tweet Partager CourrierL’été approche. Vous ressentez le besoin de déménager ou de réaménager votre […]

Lire Publié le 15 janvier 2020

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne louper aucune offre