logo
Icône du menu

Jeux concours tester des produits gratuitement

  1. Accueil >
  2. Bons plans >
  3. Meilleurs jeux concours >
  4. Jeux concours tester des produits gratuitement

Tester des produits gratuitement

Avec l’avancée des moyens de communication, dont l’internet, vous pouvez gagner même de l’argent en naviguant. En effet, de plus en plus de sites demandent aux internautes de tester certains de leurs services afin de les améliorer. Ainsi, en vous connectant, vous pourrez donner votre avis sur des produits de différents secteurs. Ceci vous donne généralement droit gratuitement à un échantillon ou de l’argent. N’est-ce pas tentant ? Pour mieux savoir comment vous y prendre et en profiter, vous trouverez tous les éléments nécessaires dans cet article.

Que devez-vous savoir sur les tests des produits ?

Pour améliorer la qualité d’un service ou d’un produit, les avis des potentiels consommateurs comptent énormément. C’est le but principal des tests réalisés sur ce site internet en ligne. En gros, un testeur représente un individu qui reçoit un produit qu’il doit utiliser pendant une période donnée afin de donner ses impressions. C’est en quelques sortes un consommateur qui doit tester un produit avant sa sortie officielle sur le marché. Ses impressions permettront notamment d’améliorer les résultats et de corriger au besoin les diverses défaillances observées. Une chose reste sûre : les tests se déroulent uniquement avec le consentement des testeurs et du fabricant. Ainsi, si vous désirez devenir l’un d’eux, vous pourrez vous inscrire sans problème et gagner des échantillons : ceci vous permet notamment de réaliser des économies et d’augmenter votre pouvoir d’achat. Mais savez-vous  sur quoi peut porter vos tests ?

Généralement, les tests concernent presque tous les secteurs. Vous pourrez donc être amené à donner vos impressions dans un domaine de la cosmétique, de l’informatique, de l’électroménager, de l’alimentation, de la pharmacie, etc. Vous pouvez par exemple donner des impressions sur les éléments ci-après :

  • Des produits de soin (crème, shampoing, etc.) ;
  • Des échantillons de produits cosmétiques ;
  • Des aliments (gâteaux, confiture, etc.) ou des boissons ;
  • Des produits de lessive (savon, détergent, etc.) ;
  • Des appareils électroménagers (lave-linge, machine à laver, etc.).

Comment devenir un testeur et réaliser des tests ?

Si vous souhaitez devenir un testeur dans n’importe quel domaine, sachez que vous n’avez pas besoin d’être diplômé, de disposer d’une compétence académique ou universitaire, de posséder des expériences et autres. Vous devez juste vous inscrire sur cette plateforme. Cependant, si vous voulez vraiment être sur la liste des meilleurs testeurs et recevoir plus souvent des produits gratuits, vous devez cultiver certaines qualités comme : la sincérité dans vos impressions, la rigueur dans votre travail et un bon style de rédaction de vos commentaires. Lors de votre inscription, vous devez remplir un questionnaire et votre profil. Ainsi, vous recevrez une invitation en fonction du produit disponible et de votre profil qui doit comporter des renseignements sur vous (nom, le sexe, âge, différents goûts, profession, allergies, etc.). Vous devez donc fournir des informations justes. Sur le site, vous pourrez même choisir les genres de produits que vous souhaitez tester. De même, lorsque vous appartenez à une association des consommateurs, vous pourrez aussi recevoir des produits  pour donner vos impressions.

Depuis votre maison, vous pouvez réaliser des tests sur tout type de produits. Dans la plupart des cas, vous recevrez des invitations à des tests selon votre profil de consommateur et selon les réponses que vous avez fournies à une serie de questions. Pour effectuer un test, vous pouvez choisir entre de multiples formules à savoir :

  • Un sondage simple en ligne : ici, vous devez juste de répondre à des séries de questions afin de donner vos impressions ;
  • Un test vidéo commenté : le site vous demandera de commenter à haute voix des échantillons de produits ;
  • Un test chez vous : vous recevrez directement les produits à la maison et vous pourrez les utiliser afin de donner vos impressions.

Ne vous inquiétez surtout pas ! La plateforme vous explique toujours la démarche à suivre pour tester convenablement les produits.

Les principaux avantages

En fonction du contrat entre les fabricants et les testeurs, vous pouvez gagner de l’argent ou des produits gratuits. Sur ce site, certaines clauses vous permettent de bénéficier aussi des promotions ou des réductions sur les prix lors de l’achat des produits testés. Ainsi, dans un premier temps, vous réalisez des économies sur les produits que vous devrez acheter. Ensuite, grâce au bonus que vous recevrez après les tests, vous obtiendrez un pouvoir d’achat plus grand, ce qui vous permettra d’investir dans d’autres produits de la marque. Voici d’autres avantages des tests sur des produits qui ne manqueront pas de vous intéresser :

  • Un accès rapide à toutes les offres disponibles : une fois inscrite sur la page, vous disposerez d’un accès total à tous les tests disponibles à tout moment, sans perdre de temps à remplir des formalités ;
  • Une inscription gratuite sur la plateforme : pour tester des produits, vous pouvez vous inscrire sans un seul sou. Vous devrez juste fournir quelques informations afin de créer votre profil et commencer à gagner des bonus ;
  • Un test des produits très pratique en quelques minutes : peu importe le produit que vous choisirez, vous pourrez le tester rapidement sans rencontrer des bugs ;
  • La réception chaque semaine de nombreux cadeaux : après le test d’un produit, vous recevrez un cadeau dans les minutes qui suivent, et ceci toutes les semaines.

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne louper aucune offre