logo
Icône du menu

Comparateur assurances mobiles

Profitez de nos meilleures offres d'assurances de téléphone

Découvrez ici tous les moyens pour économiser sur vos assurances mobiles : un comparateur gratuit des assureurs en France ainsi que toutes les meilleures offres de bienvenue actuelles des assurances de téléphone portable pour particuliers et professionnels.

Coverd

1 mois offert pour la souscription de l'assurance mobile Coverd grâce à notre code promo

simplesurance

Code promo Simplesurance : premier mois de cotisation offert

De nos jours, les téléphones nomades se sont fait une très grande place dans le quotidien des gens. Les biens peuvent faire l’objet de détérioration ou de vol. Certains peuvent même être utilisés frauduleusement. Avec les appareils nomades, le risque est plus élevé. Pour protéger son appareil contre ces risques éventuels, il est désormais possible de souscrire une assurance de téléphone. L’usage des ordinateurs portables, des smartphones et autres consoles de jeux est soumis à des garanties précises. Les conditions varient selon la compagnie d’assurance sollicitée. Comment choisir la meilleure offre ? Le comparateur d’assurance mobile nous aide à faire le meilleur choix. Quelle est sa véritable utilité ?

Pourquoi recourir à une assurance mobile ?

Le téléphone mobile est désormais d’une grande utilité, mais il coute de plus en plus cher. Il faut également préciser que ces objets sont très fragiles. Ils peuvent être endommagés ou subir une oxydation. Cela explique le nombre grandissant de cas de vols enregistrés. Il en est de même pour les ordinateurs portables. Quel que soit le degré de vigilance déployé, nul n’est à l’abri des vols ou des pertes, d’autant plus que le vol peut avoir pour objectif une utilisation frauduleuse de ces appareils nomades. Souscrire une assurance pour appareils mobiles s’avère alors indispensable. L’assurance mobile profite à tout point de vue à l’utilisateur. Ce dernier pourra se faire rembourserréparer ou changer son smartphone ou son ordinateur portable en cas de sinistre. Cette offre peut paraître très tentante a priori. Mais encore faut-il choisir la mieux adaptée à ses besoins. Sur le marché de l’assurance mobile, les garanties sont principalement de deux types. L’assurance appareils électronique et l’option mono-produit sont les formules les plus fréquemment souscrites.

L’assurance mobile peut se faire à tout moment. C’est un des avantages de ce type d’assurance. Chacun est libre de le faire lors de l’achat de son smartphone ou après. Cette assurance peut aussi être intégrée à une assurance habitation. En plus, une seule assurance mobile peut être valable pour tous les autres membres de la famille. Différents autres paramètres sont à prendre en compte. Ceux-ci concernent les différentes garanties et le coût qu’elles induisent. Tout dépend de l’offre de l’assureur et le souscripteur ne dispose pas nécessairement de toutes les informations pour optimiser son choix dans ce domaine. Le recours à un comparateur s’impose pour guider l’utilisateur.

Les missions d’un comparateur d’assurance mobile

Le rôle du comparateur d’assurance mobile consiste à faciliter la tâche au souscripteur.

  • Trait d’union entre l’assureur et l’utilisateur

Des assureurs proposent des garanties couvrant par exemple le vol avec agression ou avec effraction. Comment le savoir ? Il revient au comparateur de prospecter le marché. Celui-ci a des assureurs avec lesquels il travaille en partenariat. Il ne se limite pas bien sûr à ces professionnels. Ces recherches concernent d’autres compagnies d’assurance. Il recense donc les besoins de l’assuré et lui propose la meilleure formule. Son travail est basé sur des critères préétablis selon des normes objectives.

  • Un travail purement technique

Avant que le comparateur ne propose la meilleure offre, il évalue des points bien précis. C’est un travail de fond qui permet à l’utilisateur de profiter pleinement des garanties dont il a réellement besoin. Il s’intéresse aux subtilités présentes dans le contrat d’assurance mobile que l’assuré n’est pas forcément en mesure de déceler. Son but est d’empêcher le souscripteur d’être lésé. Le prix est l’un des principaux éléments à prendre en compte dans les offres d’assurance. La meilleure assurance mobile n’est pas toujours la plus chère. Certains assureurs proposent parfois plus de garanties, à un tarif plus intéressant. Le comparateur ne néglige pas d’étudier toutes les franchises et il apprécie si elles sont excessives. Les taux de remboursement et leurs plafonds sont aussi des indices à considérer. L’appareil sera-t-il réparé ou changé en cas d’oxydation ? Que propose l’assureur en cas de vol avec agression ou par effraction ? Le comparateur renseigne l’utilisateur sur ces considérations techniques. Il opère une comparaison des différentes prestations fournies et propose le contrat qui présente le meilleur rapport qualité-prix à l’assuré.

  • Une information actualisée des prestations en vogue

Le comparateur veille à être informé des dernières évolutions en matière d’assurance, car le secteur de l’assurance mobile est très dynamique. Il faut donc être au courant des dernières actualités. Ce dernier fournit des conseils et des informations pertinentes dont il a connaissance. L’assuré pourra profiter des nouveautés et autres offres exceptionnelles récemment disponibles.

Pourquoi opter pour un comparateur d’assurance mobile ?

Les rôles dévolus au comparateur d’assurance mobile profitent à l’assuré. Celui-ci est avantagé sur de nombreux plans.

  • Un gain financier et économique

Lors de son tri, le comparateur privilégie le contrat le plus intéressant. Celui-ci doit proposer des garanties conséquentes. Hormis cela, l’utilisateur fait d’une pierre deux coups. D’abord, il bénéficie d’un devis gratuit sur le site du comparateur. Ensuite il est exempté des formalités de recherche d’assureur. Il pourra facilement faire des comparaisons en ligne et opter sans se déplacer pour l’assurance qui lui convient le mieux.

  • Une vue panoramique du marché

Le comparateur lui expose les tenants et les aboutissants pour qu’il puisse bénéficier des meilleures offres. L’assuré a désormais la possibilité d’être informé des réalités du marché de l’assurance mobile. Il pourra analyser plusieurs offres et grâce à ses conseils, l’utilisateur peut choisir de souscrire un contrat plus flexible, qui lui permettra d’économiser de l’argent lors de la résiliation ou de la modification de son contrat, par exemple, lors de l’achat d’un nouvel ordinateur portable ou de l’ajout d’un appareil supplémentaire. Le comparateur lui conseille un contrat clair et simple.

  • Une offre adaptée

Les utilisateurs de smartphone ou d’ordinateurs portables n’ont pas les mêmes besoins en termes d’assurance. Certains doivent simplement se prémunir contre les vols et d’autres préfèrent prévenir les risques de panne. Et comme personne ne souhaite que son appareil portable fasse l’objet d’une utilisation frauduleuse, beaucoup d’utilisateurs souscrivent une assurance contre ce risque. Tous ces besoins d’assurances différents sont étudiés par le comparateur. Il oriente les recherches vers les partenaires qui proposent la meilleure offre en la matière. L’utilisateur fera donc le choix entre des contrats les mieux adaptés aux besoins exprimés.

  • Une décision éclairée

L’utilisateur peut directement recourir à un assureur mobile sans passer par l’avis d’un comparateur d’assurances. Il faut savoir que ce choix présente des risques. Alors que le comparateur d’assurance mobile lui propose plutôt une décision mûrie, lorsqu’il décide souscrire à la va-vite, le souscripteur manque certainement d’objectivité. La compagnie d’assurance peut lui suggérer de signer un contrat sans qu’il comprenne clairement les garanties proposées. Seuls les conseils avisés d’un comparateur d’assurances pourront lui permettre de souscrire en toute sérénité un contrat qui lui convient le mieux.

Profiter des offres de bienvenue pour assurance mobile

Les assureurs proposent des offres de bienvenue alléchantes aux nouveaux assurés. Elles diffèrent d’un assureur à l’autre. En cas de panne, certaines compagnies proposent la reprise du téléphone, accompagnée d’un remboursement forfaitaire. L’utilisateur de smartphone peut également bénéficier d’un premier mois d’assurance offert. À la fin des 30 jours gratuits, il pourra décider de la poursuite ou de la résiliation du contrat. Cette offre de bienvenue permet au nouvel assuré d’apprécier l’offre de la compagnie d’assurances. Certains assureurs travaillent en partenariat avec des boutiques de vente de téléphones ou d’ordinateurs portables, ce qui permet à l’utilisateur, qui décide d’opter pour une formule premium d’une assurance mobile, de bénéficier de 30 euros TTC de remboursement à l’achat.

Les garanties et les tarifs des assurances smartphones

Aujourd’hui, avec la multiplication des assureurs mobile, les garanties varient d’une formule à une autre. En voici quelques-unes des plus basiques :

  • la garantie panne valable durant 2 ans après la date d’achat du téléphone
  • la garantie casse ou la garantie bris de l’écran, applicable pour les dommages, donne droit à la réparation ou au remplacement
  • la garantie vol/garantie perte est utile en cas de vols ou d’égarement de l’appareil (sinistres, accidents…)
  • la garantie oxydation etc.

En gros, les assureurs se valent sur les garanties qu’ils proposent. D’un autre côté, il est bon d’avoir une idée des tarifs étant donné que c’est l’un des critères de choix les plus importants. À ce niveau, en fonction des opérateurs (Orange, SFR, Free…) les prix de couverture peuvent varier de 2,99 euros à 29,99 euros/mois. Tandis que du côté des assureurs spécialisés c’est plutôt entre 5 et 20 euros/mois.

En réalité, plus l’offre propose un nombre important de garanties, plus elle évolue. Par conséquent, faire un comparatif de plusieurs devis vous aidera à trouver la meilleure prestation.

Les démarches de souscription et de résiliation à la suite du choix de la nouvelle assurance

Souscrire à une assurance mobile ou smartphone est très facile. Les étapes à suivre les assurer sont :

  • l’obtention d’un devis en ligne de l’assureur de votre choix
  • la prise de connaissance des détails du contrat
  • renseignement de l’adresse mail ainsi que du numéro de série.

Il faut avant tout avoir choisi une offre adéquate à travers un test comparateur. Ensuite, s’informer des garanties, des plafonds d’indémnisation, et aussi des exclusions. Pour un iPhone par exemple, il faut faire plus attention.

En ce qui concerne la résiliation, il faut savoir qu’avec la loi Hamon, il est généralement possible de résilier un contrat nomade d’au moins un an en adressant une lettre.

Conseils pour souscrire une assurance mobile pas chère

D’emblée, il faut avant tout éviter de se fier uniquement au prix. De plus, ces conseils sont à suivre pour ne pas se tromper dans ses choix :

  • assurez-vous que vous n’avez pas une assurance qui couvre déjà les risques que vous souhaitez couvrir (par exemple, l’assurance habitation)
  • assurez-vous de bien définir les garanties qui vous paraissent indispensables au regard de votre profil
  • passez au comparateur toutes pour trouver la meilleure en termes de rapport qualité-prix
  • vérifier la flexibilité, les conditions générales et particulières du contrat.

Par ailleurs, en lisant les avis des utilisateurs, on peut déjà se faire une idée des différentes offres pour smartphones.

En somme, il faut retenir que devant l’importance des assurances, il est indispensable de faire le bon choix afin de ne pas en fin de compte se faire léser. Une bonne assurance permet en tout état de cause de protéger ses appareils.

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne louper aucune offre